Trois magasins Carrefour à Shanghai et deux autres à Kunming, capitale de la province du Yunnan, ont écopé chacun d’une amende de 500 000 yuans (55756 Euros) pour avoir fait payer trop cher ses clients, ont annoncé les médias chinois.
Une audition doit encore décider de la somme finale à payer. » Les représentants de Carrefour pourront se défendre lors de l’audition« , indique l’agence Xinhua.
Les deux magasins à Kunming ont été suspectés d’avoir triché sur les prix de multiples produits, tels que le thé, le riz et le chocolat. Certaines marchandises ont coûté deux fois plus cher au passage à la caisse que sur l’étiquette.
La Commission nationale pour le développement et la réforme (CNDR) a dénoncé la semaine dernière cette tricherie sur les prix de plusieurs distributeurs, y compris onze magasins Carrefour en Chine.
Carrefour Chine a promis à ses clients qu’il les rembourserait cinq fois la différence entre le prix publié et le prix payé à la caisse, « après avoir été inscrit sur la liste noire par les autorités chinoises du contrôle de la tarification mensongère ».
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Bravo, bien fait pur leur gueule Carrefour et Wal Mart s’en remetront.
Ca ne m’étonne pas du tout, en France ça fait des années que Carrefour et la grande dstribution sabotent les filières en organisant leur profit sur des marges arrières et en jouant au Yoyo avec les prix. C’est des vrais dictateurs ces gens-là avec les petits fournisseurs, on a pu le voir avec Capital il y a quelques semaines l’émission sur Michel et Augustin.
Les consommateurs chinois ont raison de ne pas se laisser avoir. Ces gens là tant qu’on leur fixe pas les limites ils se croient tout permis, et chez nous on devrait mener la vie dure à la grande distribution et non l’inverse, mais ils ont des lobbys puissants au gouvernement…