Après l’arrestation d’un suspect, mercredi, pour le vol d’objets précieux dans la Cité Interdite, à Pékin, des questions émergent quant à la sécurité du bâtiment mythique.

Shi Bakuai, arrêté par la police mercredi matin dans un cyber-café de Pékin, est un homme de 28 ans, originaire du Shandong. Selon les médias chinois, il a avoué, et certains des objets volés ont été retrouvés.
Dans une interview à la CCTV, Shi Bakuai a déclaré que son vol, le premier en 20 ans dans la Cité Interdite, n’était pas prémédité. Il se serait caché dans l’exposition dimanche, et serait resté jusqu’à après la fermeture, pour ensuite sortir en trompant la vigilance de plus de 20 gardes, chargé de neufs objets précieux.
A la suite de ces révélations, les médias et les internautes ont exprimé leur stupéfaction : comment un homme seul a-t-il pu passer outre les mesures de sécurités, dans une action apparemment improvisée?
Selon le South China Morning Post, le porte parole du musée du palais de la Cité Interdite a déclaré qu’il n’avait aucune idée de comment le suspect avait réussi à sortir du musée malgré les caméras, les gardes, et les chiens.
Le musée compte au moins 1600 alarmes anti-vol, 3700 détecteurs de fumée, et des centaines de caméras de surveillance, dont aucune n’a filmé le suspect, selon le China Daily.
A lire aussi : Vol de boîtes à bijoux dans la Cité Interdite
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami