C’est une apparition qui fait bouillonner les réseaux sociaux chinois. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, apparaît une fraction de seconde dans un reportage diffusé par la chaîne d’Etat CCTV, à la gloire de la police chinoise.
Mark Zuckerberg et sa petite amie Priscilla Chan (devenue depuis Mme Zuckerberg) se promenaient bien tranquillement dans les rues de Shanghai lorsque, par le plus grand des hasards, ils ont été filmés par les caméras de CCTV. Une expérience qui a l’air de plutôt réjouir le grand patron de Facebook, à en juger sa mine hilare.
Les internautes chinois en sont tout retournés, certains n’hésitant pas à souligner le paradoxe : dans un reportage qui célèbre la police apparaît le fondateur d’un réseau censuré en Chine. D’autres y voient au contraire un coup de pub à la fois de Mark Zuckerberg, désireux de se faire accepter des autorités chinoises, et de CCTV, qui crée le buzz avec son invité surprise. Mais la plupart des weibonautes trouvent la situation comique. Comme le souligne Chaosgrass : « CCTV est de plus en plus rigolo »
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Connaissant un peu la mentalité « Zuckerberg » et son pouvoir financier, il est évident que c’est un coup médiatique !