Dix habitants de la ville de Dongguan (province du Guangdong) ont été infectés par le virus du chikungunya, et 76 autres sont susceptibles d’avoir été contaminé, selon les informations de l’agence Xinhua.
Mais « la majorité des patients a recouvré la santé. Aucun mort ni cas grave sont à signaler et personne n’a été hospitalisé », a déclaré un agent du Centre de contrôle et de prévention des maladies de la région de Guangdong.
L’Afrique des grands lacs et l’Asie du Sud-Est sont les zones les plus touchées par le chikungunya, une maladie infectieuse des régions tropicales, provoquée par la piqûre de moustiques, selon la définition donnée par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
Le nom de cette maladie signifie en swahili, langue d’Afrique noire, « celui qui marche courbé », à cause des douleurs articulaires qu’elle provoque.
En 2006, le chikungunya est apparu sur le devant de la scène mondiale, lorsque les îles de l’océan Indien, dont celle de la Réunion, ont éte durement frappées. Le virus avait alors touché des centaines de milliers de personnes.

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
- Email this page