L’homme accusé d’avoir volé 9 boites à bijoux dans la Cité Interdite se serait échappé en sautant par dessus un mur de 10m de haut, a-t-il expliqué à la police de Pékin.
L’homme, cité par le Beijing Times, se serait caché dans une petite pièce du palais en attendant que le personnel de sécurité ait quitté les lieux aux alentours de 22H. Il aurait ensuite percé un mur décoratif artificiel pour entrer dans un hall d’exposition adjacent au hall principal. Il aurait ensuite brisé des vitrines et se serait emparé des 9 boîtes en question.
Alors qu’il était entrain de s’enfuir, il serait tombé sur un garde. « Grâce à l’obscurité, j’ai réussi à grimper sur le toit d’un bâtiment à partir duquel, j’ai rejoint le haut d’un mur de 10m duquel j’ai ensuite sauté« , a expliqué Shi à la police, dans un témoignage repris par le South China Morning Post.

Manque de chance pour lui, en s’échappant, Shi Baikui aurait perdu 5 des 9 boites volées. Puis sur un accès de rage, il aurait jeté les 4 boites restants après qu’un expert lui ait « diagnostiqué » qu’elles étaient fausses.
Ce témoignage n’explique, malgré tout, pas comment cet homme de 28 ans, originaire du Shandong, a réussi à déjouer les 1600 alarmes anti-vol, les 3700 détecteur de fumées, les 400 caméras de surveillance et la centaine de chiens présents sur les lieux.
A lire aussi : Le mystérieux vol de la Cité Interdite pose question
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami