Francis Nizet, le 3e homme du premier tour des élections législatives dans la 11e circonscription des Français de l’étranger, remercie ce week-end ses électeurs dans un dernier mail, et donne ses consignes de vote : « L’enjeu du second tour n’est donc plus de choisir une personne mais une sensibilité politique. (…) Ma candidature aux couleurs de la droite et du centre droit s’inscrit clairement dans un engagement pour une France plus juste, plus responsable, aux moeurs politiques assainies et consciente des défis difficiles qui s’annoncent pour l’avenir. (…) Je vous appelle donc à exercer pleinement votre droit et votre devoir civique en votant massivement afin d’assurer à votre futur Député toute la légitimité dont il aura besoin pour défendre vos intérêts« .
On comprend donc qu’il apporte son soutien à la droite, qui est au deuxième tour représenté par l’UMP Thierry Mariani, ancien ministre des transports. Sauf que Francis Nizet se garde bien de citer son nom.
Le résident pékinois était en effet avant ces législatives investi par l’UMP, notamment pour l’assemblée des Français de l’étranger. Mais l’UMP avait préféré investir l’ancien ministre de la « droite populaire », entrainant la rébellion de M. Nizet, qui s’est finalement présenté sous l’étiquette Modem.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami