Au lendemain des résultats du premier tour des législatives, le troisième homme de la 11è circonscription, Francis Nizet, a répondu à notre interview

Quelle est votre réaction au lendemain des résultats du premier tour des législatives ?
Sur les 11 circonscriptions, nous nous posions tous la question de savoir comment allaient voter les Français de l’Etranger et ce qui apparaît très clairement, c’est qu’ils ont voté pour des partis et non pas pour des hommes. C’est une élection très politique. L’ancrage d’un candidat, l’inventivité d’un candidat ne pèsent pas autant. Dans la mesure donc où ce sont les étiquettes qui ont pesé et a cause de la très forte abstention, le PS et l’UMP ont été qualifiés. Il n’y a pas de triangulaire.
Quel est votre sentiment ?
Je sais maitriser mes émotions. Je suis très content de mon résultat qui représente tout de même près de 2000 voix. Pour moi, c’était une campagne extrêmement digne. Je ne suis rentré dans aucune polémique. C’était une belle aventure individuelle. Et puis sur les 11 circonscriptions, en tant que candidat indépendant déjà élu, j’ai fait le meilleur résultat.
Avez-vous des consignes de vote pour la suite ?
Je vais d’abord me reposer. Je verrai ensuite ce que je fais. Je m’adresserai à mes électeurs. Autant les négociations d’avant premier tour me semblaient déplaisantes, autant les négociations d’entre deux-tours, me semblent tout à fait acceptables à cause du fait majoritaire. Je vais continuer mon travail à l’AFE. Pour le reste, il faut qu’il y ait un bon report de voix. Je ne communique pas davantage là-dessus pour l’instant. Mais puisque je suis à la troisième place, mon positionnement est important.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami