Sans surprise, Janick Magne, candidate Europe Ecologie les Verts aux législatives dans la 11e circonscription des Français de l’étranger, appelle à voter pour le candidat socialiste Marc Villard.
Janick Magne est arrivée en 4e position à l’issue du premier tour, réalisant notamment un bon score au Japon, où elle est résidente, et où les questions écologistes ont trouvé un nouvel écho après la catastrophe de Fukushima.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Information directe, claire, même logique en considération de sa campagne qui n’avait très visiblement aucune contradiction vis à vis de M. VILLARD. Transparente pour le moins avec ses électeurs et son environnement, c’est bien Madame et cela vous rend encore plus honorable que vous l’étiez déjà ! Si une telle graine pouvez être semée en politique, cela éviterait les déceptions. Mon plus grand respect, vous le méritez.
Il semblerait que le taux d’abstention soit fort. Toutefois, cette élection est importante, surtout pour nous les Français de l’étranger. Nous avons intérêt à avoir un vrai soutien. Observons et essayons de comprendre ce qui s’est passé et ce qui se passe. Voici une petite vidéo qui explique très bien le fonctionnement de ces législatives, document mis au point par l’AFP, des journalistes que l’on peut qualifier de neutres. http://fr.news.yahoo.com/video/politics-25645145/legislatives-mode-d-emp…
Bonsoir, je viens de lire l’article sur le candidat arrivé en troisième position, je ne suis pas profe de littérature à l’ENS ni à la Sorbonne. Comme certainement tous les électeurs j’ai reçu cet email qui s’il ne dit pas voter pour Marc VILLARD, ne veut absolument pas dire voter pour Thierry MARIANI. Donc, avec le commentaire final de cet article qui vise presque à coller à celui concernant Madame MAGNE qui recommande de voter pour M. VILLARD. On peut bien saisir que si ce candidat ne peut pas vraiment dire qu’il vote pour M. VILLARD, ne disant pas vraiment non, avec le commentaire du journaliste, c’est qu’il devrait préférer que les lecteurs les plus subtils dans l’analyse de la chose politique, en déduise qu’il faut voter pour Marc VILLARD : « Je vous appelle donc à exercer pleinement votre droit et votre devoir civique en votant massivement afin d’assurer à votre futur Député toute la légitimité dont il aura besoin pour défendre vos intérêts » (reprise de la citation d’ALC). La légitimité dans une assemblée qui sera à gauche, avec un Gouvernement de gauche, cela veut dire à mon sens qu’il faut voter massivement pour Marc VILLARD et lui donner une forte légitimité qui nous permettra de faire entendre nos voix dans cette assemblée. Le fait que cet article suive la consigne de vote de Madame Magne citée par ALC, montre une forte de retournement. Cela complète les derniers articles. Je pense que la politique n’est jamais claire, mais nous sommes assez fins pour lire entre les lignes. Je suis d’accord avec toi YANN 2012, en ce sens, la consigne de Madame MAGNE est vraiment claire, cela évite de relire toutes les interventions pour transpercer la fumée opaque de toutes ces gesticulations politiciennes.
Tu cites : . http://fr.news.yahoo.com/video/politics-25645145/legislatives-mode-d-emp… mais, Excusez-moi entre la 29ième seconde et la 31ième seconde de ce reportage AFP c’est qui sur l’affiche ?