Beaucoup de Chinois sont rentrés chez eux pour le nouvel an. Mais pour pouvoir enfin retrouver ses proches, il fallait d’abord acheter un billet de train, le seul moyen de transport que la plupart d’entre eux, étudiants et travailleurs, peuvent s’offrir. Reportage vidéo.

Les trains chinois ont transporté un total de 80,172 millions de passagers entre le 8 et le 22 janvier, en hausse de 7,7% par rapport à l’année dernière, a annoncé lundi le ministère chinois des Chemins de fer.
Le 21 janvier seulement, les trains du pays ont transporté 5,752 millions de passagers, soit une hausse de 15% en base annuelle et la plus importante augmentation journalière depuis le 8 janvier, le début de la saison des voyages de la Fête du Printemps.
Les Chinois devraient faire environ 3,16 milliards de voyages cette année durant « Chunyun », en hausse de 9,1% sur un an, dont 235 millions de voyages devraient être effectués par train, en hausse de 6,1% en base annuelle.
La saison des voyages prendra fin le 16 février.
Voir notre reportage vidéo avec un vpn depuis la Chine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
La difficulter pour se procurer des billets + la cohut à la gare + la cohut dans le train … il ne faut pas être agoraphone et surtout maitriser ses nerfs pour se déplacer en Chine surtout à cette époque de l’année.
Expérience que je ne conseil pas.