Les ventes d’automobiles pourraient atteindre 18 millions d’unités cette année en Chine, a annoncé l’agence Chine Nouvelle.
Selon les derniers chiffres publiés cette semaine par l’Association de Construction automobile de Chine, 16,4 millions de véhicules neufs ont été vendus sur les onze premiers mois.

L’année dernière, la Chine a devancé les Etats-Unis pour devenir le plus grand marché automobile du monde, avec un record de ventes de 13,65 millions de véhicules (+46%), alors que la production de cette année a atteint 13,79 millions d’unités (+48%).
Le total estimé de 18 millions d’unités signifierait une croissance de plus de 30% des ventes et de la production en 2010, par rapport à l’année dernière.
De janvier à novembre, la production a totalisé 16,4 millions d’unités, selon l’association.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
C’est retour vers le futur! Back to the 60’s!! Partout dans le monde on réduit la place de la bagnole sauf en Chine ou on construit des autoroutes au beau milieu du centre ville!
A Beijing, j’adore la réduction du trafic induit par l’alternance des plaques d’immatriculation autorisées, ou non, à circuler à l’intérieure du 5ème périphérique.
Bonne idée certes, mais qui a eu comme conséquence une augmentation du parc automobile, les chinois qui en ont les moyens s’offrant une 2ème voiture avec une plaque autorisée les autres jours… (nb: si votre plaque ne vous plait pas, pas de soucis, la police vous la change pour une qui vous va mieux…).
Résultat des courses: c’est toujours autant le bordel…