Les autorités chinoises ont annoncé la mise en place prochaine d’une nouvelle mesure, qui permettra aux étrangers de rentrer en Chine sans visa, si leur séjour sur place ne dépasse pas 72 heures. Selon Fu Zhenghua, le chef de la police de Pékin, cette nouvelle règle fait partie d’une série d’efforts faits par Pékin pour améliorer la qualité d’accueil de la capitale chinoise, rapporte le Shanghai Daily.
On ne connaît pas les détails précis ou la date d’entrée en vigueur de cette mesure. Mais la décision de faciliter l’accès et le transit en Chine intervient alors que la police de Pékin a lancé une grande campagne de contrôle des étrangers, pour lutter contre les personnes en situation irrégulière. De nombreux établissements fréquentés par les étrangers ont ainsi été l’objet de descentes de police la semaine dernière.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Il est actuellement théoriquement possible d’entrer sans visa à Shanghai pour 48h si on a un vol de continuation, mais rares sont les policiers de PVG qui sont au courant selon plusieurs témoignages concordants . Il y a environ un an, il avait été envisagé d’étendre cette facilité à PEK. Je souhaite des nerfs d’acier aux premiers expérimentateurs de cette nouvelle mesure, qui demande à être confirmée officiellement… ne serait-ce que pour que les compagnies aériennes vous laissent embarquer avec un hiatus de 72h dans votre trajet aérien.