Alors que les JO de Londres commencent, à Pékin, quatre ans après les jeux, la folie olympique est retombée. Les symboles grandioses, comme le grand stade, le Nid d’oiseau, se transforment peu à peu en coquilles vides. Reportage vidéo.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
En tout cas, niveau cérémonie d’ouverture, les chinois se sont déjà fait latter par les rosbeefs ! Impressionnant le travail de Danny Boyle !
C’est clair, on aurait pas pu imaginer Hu Jintao arrivant en hélicoptère avec Jackie Chan… Mais bon, pour les médailles, la Chine à frappé d’entrée.
@Ginger
Latter ? Je ne pense pas, mais c’était une belle cérémonie !
Typiquement anglaise, avec ses références, et les nombreux clins d’oeil de Danny Boyle ! D’ailleurs, pas de Spice Girls ? 😉
Ensuite, ce n’est pas un concours, chacun fait avec ses moyens et son histoire et ses références !
J’aime les 2 cérémonies perso..
Est-il nécessaire d’adopter un ton un tantinet condescendant et donneur de leçon pour agrémenter cette vidéo ? Vu la puissance économique de la Chine on n’imagine pas un seul instant que le stade va poser un grave problème. D’autre part, le Nid d’Oiseau est visité toute l’année par les touristes Chinois ou étrangers… L’expo photos qui montrent des portraits d’ouvriers ayant construit le stade, et d’athlètes l’ayant utilisé, est fort belle. Une manière de rendre hommage à deux sortes de héros.
mandarine
moi mon principal probleme c’est d’etre payé par mes clients, des sociétés d’état qui n’ont plus un rmb en poche… par contre, ils en construisent des stades olympiques et des terminaux N°3 dans le shaanxi…..
Sunt Glandes… Et Qui Edas Eunt
il y a les glands….. et ceux qui les mangent