Selon une récente enquête faite en Europe, les Japonais seraient considérés par les hôteliers, comme les meilleurs touristes du monde, devant les Américains et les Suisses.
Les touristes nippons obtiennent cette première place grâce à leur politesse et à leur propreté. Ils sont trente cinq fois plus ordonnés que les américains…
Les touristes suisses eux sont considérés comme calmes et prévenants, à la différence des Britanniques qui sont considérés comme les cinquièmes plus mauvais touristes en raison de leur comportement grossier, de leur attitude déplorable et du bruit qu’ils font !
Mais en dépit de leurs défauts, les hôteliers apprécient les Britanniques qui sont réputés pour ne pas regarder à la dépense. En effet ils sont les troisièmes plus gros consommateurs pendant les vacances après les Américains et les Russes.
Ce sondage commandé par l’agence de voyage en ligne Expedia.fr , révèle aussi que les 15 000 hôteliers européens sondés considèrent que les plus mauvais touristes étaient les Français suivi des l’Indiens, des Chinois et des Russes.
En outres selon les restaurateurs, les Anglais sont considérés comme les touristes les moins bien habillés, suivi des Américains. Enfin les Allemands sont considérés comme les vacanciers les plus généreux.