« Les membres du Parti communiste chinois (PCC) ne doivent pas croire en une religion » a déclaré Zhu Weiqun, à l’agence Xinhua.
Le « chef adjoint exécutif du département de travail du front uni du Comité central du PCC », a précisé que le Parti souffrirait de conséquences « pernicieuses » si ses membres étaient autorisés à croire en une religion.
« Les organisations du Parti seraient largement affaiblies dans la lutte contre le séparatisme, alors que des forces hostiles en Chine et à l’étranger font ce qu’elles peuvent pour utiliser la religion comme instrument pour leurs activités séparatistes dans les régions habitées par des groupes ethniques« , a expliqué M. Zhu dans un article publié dans le journal bihebdomadaire Qiushi, (A la recherche de la vérité, journal officiel du Comité central du PCC).
Sans compter que les membres du Parti pourraient se laisser aller à du lobbying pro-religieux ou à une discrimination dans leur action, poursuit-il.
M. Zhu a tenu a précisé que cet interdiction de la religion dans le Parti n’était pas contraire à la liberté religieuse stipulée dans la Constitution, puisque les citoyens adhèrent volontairement au PCC.
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami