La bonne nouvelle pour l’industrie touristique hongkongaise c’est que le nombre de touristes n’a cessé de croître cette année, mais la mauvaise c’est que les plaintes de visiteurs de Chine continentale redoublent.
La Chine continentale est de loin la plus grande contributrice à la manne touristique de Hong Kong. La ville a enregistré 10,8 millions de visiteurs chinois au cours des cinq premiers mois de 2011, 5% de plus qu’au cours de la même période l’année dernière. Au total, Hong Kong a accueilli 16,3 millions de visiteurs entre janvier et mai, ce qui représente une augmentation en glissement annuel de 14,5%.
Mais le Conseil de la consommation de la ville a rapporté qu’au cours de la première moitié de l’année, les plaintes de touristes de Chine continentale avaient augmenté de près d’un tiers – passant de 652 cas l’année dernière à 847 cette année. La plupart des doléances émanaient de pratiques de ventes insatisfaisantes, selon le conseil.
Lire la suite sur cyberpresse.ca
A lire aussi : A Hong Kong, vacances forcées au centre commercial pour les touristes chinois
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
En quoi est-ce une mauvaise nouvelle que les touristes de Chine Continentale augmentent ?
La mauvaise nouvelle n’est pas que le nombre de touristes augmente, c’est que le nombre de plaintes augmentent. Enfin, c’est ce que dit l’article, perso je pense que la mauvais nouvelle, c’est plutôt que les touristes chinois continuent à se faire séquestrer dans des centres commerciaux et obliger à acheter un certain montant de produits avant de pouvoir ressortir, avec menace physique, comme c’est décrit dans l’article en « A lire aussi »… C’est vraiment flippant.