Les consommateurs chinois vont bientôt pouvoir acheter des produits laitiers produits par des vaches génétiquement modifiées et qui contiennent la plupart des nutriments du lait humain, selon le Quotidien du Peuple.
Le Ministère chinois de l’Agriculture a en effet donné son feu vert pour des tests de production de lait de type humain, qui sera disponible sur le marché chinois dans deux ans.
Le lait en question, que les vaches produisent après que les chercheurs aient modifié leurs codes génétiques, est riche en lactalbumine, en lactoferrine et en lysozyme, des protéines qui se trouvent en abondance dans le lait humain, selon Li Ning, chercheur au Laboratoire d’Etat Clé pour les Agro-biotechnologies à l’Université Agricole de Chine.
« Le lait donné par nos vaches sera une source bon marché de protéines rares, qui sont des composants précieux reconnus par les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires », a expliqué M. Li, qui a ajouté que les ventes annuelles de lactoferrine devraient atteindre 5 milliards de USD dans le monde.
Reste à voir si les consommateurs chinois et étrangers, déjà très inquiets face à la mauvaise qualité des aliments produits en Chine, seront vraiment tentés par ce nouveau type de lait.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
trop beau pour être vrai…
trop horrible pour ne pas être vrai…
Bientôt des vaches qui produisent du jus de carotte bio ?