L’homme le plus riche de Chine pourrait devenir le premier entrepreneur du secteur privé à accéder au comité central du Parti communiste en 2012, a rapporté la presse lundi.
Liang Wengen, magnat de la construction, est arrivé cette année en tête du classement du magazine Forbes des plus grosses fortunes de Chine avec une fortune estimée à 9,3 milliards de dollars.
Si Liang, 57 ans, est agréé par le PCC lors de son XVIIIe congrès à l’automne 2012, il devrait devenir le premier homme d’affaires chinois à intégrer le comité central composé de quelque 200 des plus hauts responsables du parti dans tout le pays et de suppléants.
Lire la suite de la dépêche AFP
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Au moins, ils ne se cachent pas.
Le capitalisme et l`exploitation, en toute simplicite.
Histoire de continuer à blanchir encore quelques millions de billets roses sans se soucier des problèmes que cela pourrait lui valoir avant une retraite bien méritée!
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
Oh, s`il a de bonnes guanxi, ca ne sera pas un probleme.
Mais attention, les choses peuvent vite se retourner.
Pour être sérieux deux minutes, ce n’est qu’un symptôme de plus d’une société de plus en plus sans âme, sans principe, sans morale. Il y en a encore qui croient que la dictature du PCC va durer pour toujours ?
Et si on essayait le communisme en France ?
Hello Jean,
De quel communisme parles-tu ? Le vrai ou celui de façade ?