Li Na, la première Chinoise à avoir remporter un tournoi du Grand Chelem en simple à Roland Garros en juin dernier, va devenir la 2ème sportive la mieux payée au monde derrière Maria Sharapova.
Cette jeune Chinoise de 29 ans vient de signer 7 contrats publicitaires s’étalant sur 3 ans et s’élevant à près de 30 millions d’euros.
La joueuse russe gagne pour sa part près de 17 millions d’euros, mais par an.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Sans vouloir retourner à l’égalitarisme exagéré des premières années de la République Populaire, je ne peux m’empêcher d’avoir une petite pensée pour les jeunes campagnardes du Guizhou ou du Hunan, ouvrières des nouvelles zones économiques, qui devraient travailler plus de 20000 ans pour gagner cette somme!
« A travail égal, salaire égal »…
Il est vrai que le sport engendre beaucoup trop d’argent… Un bon sportif devrait d’ailleurs penser aux gens qui font son succès, car sans public, sans structure, elle serait elle-même dans un bureau comme tout le monde, voire pire, dans une usine du sud de la Chine à gagner chaque grain de riz de son assiette du prochain repas… 30M d’euros… N’est-ce vraiment pas trop pour une personne??
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平