L’InterContinental le Grand propose, dans le cadre de son buffet petit déjeuner, un véritable petit déjeuner chinois, à compter du 13 avril prochain. Réalisé selon les recettes traditionnelles, à partir d’ingrédients sélectionnés auprès de fournisseurs chinois, le chef Christophe Raoux offre dans son buffet chinois, entre six et dix propositions de plats.
La décision de mettre en place ce petit déjeuner chinois a été prise par Christophe Laure, le directeur général de l’hôtel, devant l’augmentation régulière du nombre de clients chinois à l’hôtel : « Nous avons doublé le nombre de visiteurs chinois en deux ans, explique le directeur. Ils réalisent maintenant 5 000 nuitées par an. C’est notre quatrième clientèle après les Américains, les Anglais et les Français, mais surtout ils ont un potentiel de croissance très élevé si l’on en croit les prévisions des flux touristiques dans le monde ».
Lire la suite de l’article sur L’Hôtellerie
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
en 7 ans de Chine, je n’ai encore jamais réussi à aimer le petit déjeuner chinois. J’en reste au Mac Morning… Mais je ne demande qu’à découvrir,… de là à m’en payer un à Paris
Tu réalises qu’en mettant petit déjeuenr et mac morning dans la même phrase, tu te discrédites complètement ? -_-
Je n’aimais pas au début et avec le temps j’aime de plus en plus: « pain frit », « oeuf », « noodle » et « lait de soja ». En France, on est plus habitué au déjeuner sucré que salé.
Johann – Cours de Chinois à Shanghai
>> visitez notre site www.easymandarin.cn/?lang=fr
>> envoyez un mail à johann [at] easymandarin [dot] cn
>> appelez le +86 21 5213 1815
>> regardez nos photos www.flickr.com/easymandarin
>> mon blog: bokechina.over-blog.c
@med_ ça c’est de la « posture », pour faire « je vis comme un Chinois »…
mais que celui qui seul, fatigué, dans un centre ville inconnu n’a pas cédé à un MacDo ou un KFC me jette la première pierre !
😉
J’ai toujours cru que Costa/Starbucks constituaient les petit-déj des afficionados du Mac Do, je vois que je me suis trompé : en fait c’est toujours Mac Do.=]
Y a petit-dej et petit-dej… Parce que des dim-sum au leve, ou du zhou, c’est le jour et la nuit. Du coup, c’est quoi un veritable petit dejeuner chinois?
http://www.vivieacanton.com/