Les rumeurs les plus folles vont bon train sur l’état de santé du très probable futur président chinois Xi Jinping, qui n’a pas été vu en public depuis maintenant 9 jours. M. Xi a annulé tous les rendez-vous diplomatiques prévus, notamment avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, et le Premier ministre du Danemark.
Selon plusieurs sources, Xi Jinping se serait fait mal au dos en faisant ses longueurs de piscines quotidiennes (ou, selon d’autres, en jouant au foot). Mais c’est désormais une rumeur plus grave qui fait surface. Plusieurs sites internet ont en effet relayé une information selon laquelle il aurait été blessé dans un accident de voiture, et serait traité dans un hôpital militaire de Pékin.
Certains n’hésitent pas à dire qu’il se serait agi d’un attentat, perpétré par des fidèles du politicien déchu Bo Xilai. Un hypothèse peu probable, mais qui souligne une certaine effervescence dans le pays, à quelques semaines du début du grand congrès du PC. Dont la date reste pour l’instant un mystère, ce qui aliment encore plus les rumeurs.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Forcément, s’il joue au foot…
Encore un qui a fait le fou au volant d’une Ferrari…
Ou encore une gueule de bois carabinée qui fait suite aux orgies organisées en son honneur par le parti ( à moins que ce ne soit la faute des « dames » qui assuraient le service).
jaloux !