Selon les organisateurs de l’évènement, les billets des deux premiers jours de compétition auraient été massivement vendus.

Pourtant, depuis le lancement de cette 16ème edition samedi dernier, les sportifs concourent dans des stades … à moitié vide; selon la BBC.
Ce week-end, seuls 500 spectateurs sont venus assister au match de cricket dans le stade flambant neuf de 12 000 places de Canton bâti spécialement pour l’occasion. Tandis qu’à l’extérieur, pendant ce temps, des fans cherchaient désespérément à se procurer des billets de dernière minute … en vain.
Beaucoup de billets auraient en fait été offerts aux sponsors de l’évènement, ainsi qu’a des “groupes communautaires” qui n’ont pas pris la peine de les utiliser.
Très soucieux de la bonne image de ces Jeux, le Comité d’organisation a decidé de réimprimer et de mettre en vente quelque 400 000 billets supplémentaires.
Pas question pour la Chine de perdre la face avec des stades à moitié vide, alors que cet évènement est considéré comme l’équivalent des Jeux Olympiques pour l’Asie …
A lire aussi :
Après seulement deux jours, la Chine domine largement les Jeux asiatiques
Place nette à Canton avant les Jeux asiatiques
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami