« Meilleure ville, meilleure vie » : tel est le slogan de l’Expo universelle de Shanghai. Ce thème a été repris par les Nations Unies pour la Journée mondiale de l’habitat, lundi 4 octobre, qui a eu lieu à… Shanghai.
Tout un symbole dans une ville-monde où les prix de l’immobilier en général et du marché locatif en particulier ont flambé ces dernières années.
« Ce qui ne fonctionne pas ou du moins n’est pas assez développé ici, c’est le système locatif », a indiqué Daniel Biau, le président de ONU-Habitat, lors de cette journée.
Cette organisation a pour but de promouvoir le développement harmonieux et respectueux de l’environnement des villes dans le monde.
Le vice-maire de Shanghai a répondu que la municipalité est consciente de ce problème et a pris des mesures pour améliorer les conditions de vie de ses habitants, rapporte le Shanghai Daily.
L’ONU-Habitat a toutefois invité les autorités de la ville à aller plus loin, en menant une politique vigoureuse en faveur des plus pauvres des Shanghaiens, pour la plupart aujourd’hui dans l’incapacité de se loger dignement.

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami