Le cliché de vacances s’est propagé de manière virale sur les réseaux sociaux chinois: un internaute venu de l’île de Hainan, dans le sud du pays, s’est pris en photo sur la Grande muraille, à Badaling, près de Pékin, avec, derrière lui, une foule de touristes, mercredi 3 octobre, jour où la fréquentation a battu un record: plus de 80 000 visiteurs, selon les médias chinois.
Pour cette semaine de vacances à l’occasion de la fête nationale chinoise, les internautes ont inondé les réseaux de leurs photos de sites touristiques bondés avec le hashtag #到景区看人海# (aller dans des lieux touristiques et voir la foule, littéralement « mer de gens » en chinois) . Trouver des endroits isolés en temps de congés au pays le plus peuplé du monde est une gageure…
Retrouvez cette information sur le site du Monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Ils doivent tous prendre leurs vacances en meme temps, ils sont nombreux, donc c`est le bordel. Et ce sera de plus en plus le bordel, car ils ont de plus en plus de temps libre (donc de loisirs).
Les Chinois sont surtout très grégaires, allant par exemple tous à Badaling et laissant les autres sites de la Grande Muraille autour de Pékin quasiment déserts. La Chine est le seul pays où j’ai vu affiché un tarif pour groupes de plus de 300 personnes. Pour autant, ces foules immenses ne sont pas désordonnées; je les trouve même plus disciplinées que des rassemblements d’ampleur similaire en France.