La Chine souffle le chaud et le froid sur Airbus. Hier, en visite en Allemagne, le Premier ministre chinois a signé avec Tom Enders, PDG d’Airbus, une nouvelle commande de 88 A320.
Au prix catalogue, cette commande est estimée à 7,5 milliards de dollars. Une nouvelle vente qui s’ajoute à la moisson de commandes de 70 milliards dévoilée lors du Bourget la semaine dernière.
En revanche, lors du salon aéronautique, Airbus n’a pas pu annoncer la fameuse commande de dix exemplaires d’A380 en raison de l’opposition du gouvernement chinois.
Attribuée selon un proche du dossier à la compagnie Hong Kong Airlines, cette commande estimée à 3,8 milliards de dollars est bloquée par Pékin qui ne décolère pas sur la nouvelle loi européenne sur les quotas d’émission de CO2.
Lire la suite sur le site de La Dépêche
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
J’aime voir le gvt chinois en colere quand il s’agit d’ecologie. Esperons que les nation qui se sont raisonnablement sensibilisees aux questions de l’environnement osent continuer a se faire entendre.
Sauf que là, il ne s’agit pas de volonté écologique ou non du gouvernement chinois, mais d’une protestation contre le mode de calcul de la taxe carbone qui est défavorable aux compagnies aériennes chinoises.