Arnaud Barthélémy a été nommé Consul Général de France à Hong Kong par décret du Président de la République.
Conseiller des Affaires Étrangères, énarque, diplômé de l’ESCP et de Sciences Po Paris, Arnaud Barthélémy, 38 ans, a notamment occupé le poste de Conseiller des Affaires Diplomatiques au cabinet du Premier Ministre François Fillon de 2007 à novembre 2009, avant de prendre la direction des affaires publiques du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI).
Le nouveau Consul Général devrait prendre ses fonctions d’ici à la fin du mois.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
En espérant qu’il n’aille pas « taper » gratuitement dans les caves a vin lui aussi…
Moi, cette histoire de vol me parait bizarre: un homme, à un poste aussi important, qui a les moyens de se payer un grand cru, qui va voler une bouteille dans l’un des lieux les plus select de HK! Ce n’est pas vraiment crédible… Non, je pense qu’il y a autre chose derrière… ou alors nos diplomates sont tombés bien bas!
ouais c’est vrai que ca parait assez illogique, d’un autre cote il est peut être cleptomane et puis c’est tout, ou amateur de bons vins mais pas du prix… enfin dommage que ca salisse un peu l’image de la diplomatie française…
Ce qui est certain, c’est que si on devait virer les gens à chaque scandale diplomatiques, il n’y aurait plus grand monde au quai d’Orsay. Ces gens-là ont appris à faire leurs petites affaires en profitant du système. Sans parler de la valise diplomatique qui sert pour les besoins personnels…