De nouvelles consignes du Département de la propagande visent à éduquer les journalistes chinois à la dérive

Les journalistes chinois manquent « d’application » et fournissent un « travail superficiel ». C’est en tout cas ce qu’affirme le Département de la propagande qui a donc décidé de prendre de nouvelles mesures concernant l’éthique médiatique.
Deux exemples ont été repris afin d’appuyer la décision de renforcer les directives : le soi disant décès d’un romancier et une affaire concernant des briques de lait contenant de la mélamine, un agent toxique. Ces informations ont été publiées sans vérifications ce qui, pour le Département, montre à quel point le système de communication doit être revu et surtout, corrigé.

C’est donc à une réelle rééducation que va se livrer le pays. Les journalistes devront exercer une meilleure introspection et faire preuve d’auto correction pour renforcer leur sentiment de responsabilité sociale. But de l’opération : obtenir une information non biaisée, de meilleure qualité. Une information qui convienne en fait mieux au Département.
Des directives sur les informations à ne pas traiter existent déjà. Elles sont d’ailleurs affichées dans toutes les rédactions du pays : il est interdit de parler des problèmes sociaux et économiques (il faut rassurer le peuple). A éviter aussi certains sujets comme la corruption, les démolitions de logements, la délocalisation forcée de la population, l’absence de sécurité sociale et bien d’autres encore.
A lire aussi : la liste des directives pour 2011
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
La presse non censurée, c’est pas gagné…
j adore le titre de larticle.
quant je voit mes commentaires censures a 95 pour cent ???
Quel commentaire a été censuré ?
exact.
étant donné que personne ne peut donner de lien vers un commentaire censuré, il n’y a jamais u de commentaire censuré sur ce site.
;-))
Moi je crois que Fan Feng fait de l’intox et qu’il n’y a eu aucun commentaire censuré…
bulgogi je fait ps de l intox.
mon dernier commentaires censures s etait dans le sujet
##Pourquoi les mères chinoises sont-elles les meilleures ? ##
j ai repondu a marco polo qui ecrivait ou divagait
##Et ses critères d’éducation n’ont jamais produit UN SEUL artiste au monde, tout juste des perroquets dont l’administration chinoise a toujours été friande ##
mon commentaire etait ca de memoire.
<< marco polo tu devrait pas t arreter de voyager a t arrete pour poster des commentaires de m.erde tu va perdre le cap >>.
J’ai effectivement lu un échange de ce style.
Dis-toi que ton commentaire était en infraction avec la charte du site…
Ha bon ? elle n’est affichée nulle part ?
Dommage, peut-être que personne ne l’a demandé…
;-)))
Question aux commentateurs de ce site :
Pas de charte, une modération hasardeuse, un travail journalistique pas sérieux, etc…
Alors pourquoi continuez-vous à commenter ces articles ?
Pas de charte ? Et ça c’est quoi ?
/conditions-d’utilisation-du-site-aujourdhui-le-monde
Sinon, j ai eu quant a moi des commentaires censures sur le site meme d aujourd hui la chine qui fait sans cesse la promotion de la liberte d expression… Bonjour l hypocrisie. C etait a propos d un commentaire sur un articlie du quotidien du peuple a propos de l immigration en France. Sinon il y a une regle, lorsque le sujet est sensible, la censure apparait que ca soit en France ou en Chine. Regardez Zemour.
Zemour n’est pas censuré… Et je suis d’accord, ce site doit etre libre, même lorsqu’il est critiqué. C’est sa principale raison d’être. Mais j’imagine que parfois ils doivent retirer les commentaires racistes ou diffamatoires…
Il n’y a vraiment que le fan feng pour ne pas comprendre pourquoi ses commentaires sont effacés (ce qui n’a rien à voir avec de la censure, t’es simplement pas sur un blog skyrock…)
marco polo tu est en rade donc tu viens essaye de jouer les grands mais je trouve ses difficile pour toi.
1/j ai jamais contester les moderation , suppression , censuration mes commentaire j ai uniquement fait constat de la chose,
alors ravale ta saive infect et reprend ton cap en hissant la grande voile qu on te revoit plus .
et donc: toujours rien compris le fan feng…. Qui est une caricature de chinois d’ailleurs: conteste pas, et demande jamais pourquoi (et a en horreur ce genre de question…).
rien compris a ton mesage marco polo .
comme un ami disais
#vaut mieux philosophe avec mouette quavec cet te abrutit #
je ne te repondrait plus marco polo tu est trop sot.