Un groupe d’experts a été mis en place mardi par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour examiner la légalité des droits de douanes imposés par la Chine sur des voitures américaines.
Cette étude est menée à la demande des Etats-Unis qui estiment que la Chine a « violé ses obligations » liées aux règles de l’OMC, aux accords anti-dumping et aux accords sur les subventions, indique-t-on de source proche de l’OMC.
A deux semaines de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, l’administration américaine a aussitôt salué la constitution de ce panel. « Nous ne resterons pas inactifs pendant que la Chine fait un mauvais usage des procédures commerciales et menace des emplois américains », a indiqué le représentant américain au Commerce extérieur Ron Kirk.
Lire l’article complet sur Le Point
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
L’OMC devrait etre re baptisée OMTC , organisation mondiale du terrorisme commercial. Autoriser et promouvoir la compétition commerciale entre des pays, sans tenir compte des conditions sociales, humaines et culturelles est la plus vaste connerie de tous les temps. Al Qaida et les barbus sont des petits rigolos comparés aux tetes pensantes dégénérés des pays occidentaux qui prone une mondialisation irresponsables et dénuée de bon sens.
TURCO