Faisant partie des pays les plus attractifs de l’Asie, la Corée du Sud reste une destination incontournable pour les touristes. De nombreux lieux vous donneront envie de rallonger votre voyage ou d’y revenir régulièrement. Pour vous aider, voici des idées d’endroits que vous pourrez visiter une fois arrivé en Corée du Sud. Le but : passer un voyage inoubliable dans un pays en pleine évolution.
Un voyage en Corée du Sud hors de sentiers battus
Il est tout à fait possible de découvrir la Corée du Sud en voyageant hors des sentiers battus. Vous pourrez, par exemple, organiser un circuit de quelques jours pour profiter de la beauté du pays. Visiter les beaux palais qui ornent cette nation comme celui de Changdeokgung est aussi recommandé. L’endroit renferme les fameux jardins secrets du roi.
Vous pourrez aussi vous rendre à la montagne de Seoraksan qui se trouve à l’intérieur d’un parc naturel. À noter que vous avez la possibilité de continuer le trajet dans l’île sauvage d’Ulleung. Pour cela, il est recommandé de se fier à un guide qui vous aidera à accéder à l’île. Par ailleurs, notez bien que certaines montagnes du pays abritent des volcans, pour une partie déjà éteints. Ce sera pour vous l’occasion de faire de la découverte.
L’art culinaire : un des points forts de la Corée du Sud
Le domaine de la gastronomie reste l’une des attractions de la Corée du Sud. En plus du riz, vous goûterez aussi au fameux kimchi qui sera accompagné de légumes frais et de viande émincée. Il est à souligner que les Sud-Coréens sont spécialisés dans la préparation de plats de bouillons brûlants. Si vous le désirez, il est parfaitement possible d’apprendre la cuisine coréenne.
Par ailleurs, un circuit en coree peut vous amener à vous restaurer comme les anciens empereurs du pays. La cuisine royale pendant la dynastie Joseon a survécu aux changements qui se sont succédés pendant toutes ces années. Plus connu sous le nom de « surasang », le fameux plat royal est généralement composé de 12 plats. Celui-ci est à base de deux types de riz sans pour autant négliger les assaisonnements.
Un voyage sur mesure pour apprécier la Corée du Sud dans toute sa splendeur
Vous voulez profiter pleinement de la beauté de la Corée du Sud et apprendre sur son histoire et sa culture ? Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que la préparation d’un voyage sur mesure. De cette manière, vous pourrez apprécier la splendeur des campagnes du pays ainsi que les traditions. Autrement dit, vous passerez de village en village sans vous mêler à une masse de foules.
Mis à part cela, un circuit en Coree du Sud est une bonne option pour faire des randonnées à travers ses parcs. Vous verrez comment les Coréens prennent soin de leurs forêts tout en grimpant les montagnes. Le mont Halla vous procurera des sensations à couper le souffle. À souligner que ce dernier est le sommet le plus haut du pays. Vous pourrez aussi faire un tour à l’un des temples qui se trouvent dans cette destination.