La Banque centrale chinoise a annoncé mercredi une baisse de 50 points de base du ratio de réserves obligatoires des banques, pour la première fois depuis trois ans.
Entre deux maux – deux risques tout au moins -, la Chine a choisi le moindre. Entre l’inflation et l’essoufflement de la croissance, Pékin a estimé que le deuxième problème était le plus sérieux.
La Banque centrale chinoise a annoncé mercredi une baisse de 50 points de base du ratio de réserves obligatoires des banques, pour la première fois depuis trois ans. Il passera ainsi de 21,5% à 21%. Un spectaculaire assouplissement du crédit, qui marque un tournant dans la politique de Pékin.
Lire la suite sur le site du Figaro
Kim Jong-il, les derniers jours d’un dictateur – Un Documentaire exceptionnel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
aie !
« Entre deux maux – deux risques tout au moins -, la Chine a choisi le moindre. Entre l’inflation et l’essoufflement de la croissance, Pékin a estimé que le deuxième problème était le plus sérieux ». De toute manière, le gouvernement a du mal à combattre l’inflation, on l’a bien vu depuis quelques années avec le prix des fruits et légumes qui explosent!
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
Comme tu dis Jean.
Mais il n`y a plus de choix en fait.
Et le choix le `moins pire`, c`est celui qui permet de continuer a avoir une croissance forte (le plus important pour beaucoup de raisons), au detriment de tout le reste.
Priorisation.
Oui, mais Aie !
Cette nouvelle est en fait très inquiétante.
Il faut bien entendu la mettre en regard de la rehausse du seuil de pauvreté.
On peut s’attendre à du spectaculaire dans l’année qui vient.
2012, plus d’un monde verra sa fin.