Elles devaient expirer le 10 avril mais les règles de circulation en vigueur à Pékin depuis 2008, sont renouvellées indique l’agence Xinhua.
Ces mesures visent à limiter le nombre de véhicules sur les routes en semaine et donc, du moins en théorie, à réduire les embouteillages.
Du lundi au vendredi, elles interdisent à un cinquième des véhicules de circuler en ville entre 07H00 et 20H00 en fonction du dernier numéro de la plaque d’immatriculation. Ces jours sont changeants, ce qui exige de se tenir au courant toutes les semaines, du jour où on ne peut prendre sa voiture.
Par ailleurs , la ville de Pékin va ajouter 240 000 nouveaux permis d’achat de véhicule à la loterie organisée chaque mois.
L’année dernière, depuis l’entrée en vigueur du tirage au sort pour les permis d’achat de véhicule, 173 000 nouvelles voitures ont été immatriculées, soit 617 000 de moins qu’en 2010.
Cette initiative a été lancée pour réduire le nombre de votures arrivant chaque année sur les routes de la capitale mais a suscité quelques critiques chez les acheteurs.
Malgré cela, le nombre total de véhicules immatriculés à Pékin a atteint 4,98 millions et reste une des causes majeures de pollution.
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebooket sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami