Hier, la capitale chinoise a été frappée par les pires pluies que la ville ait connu en 10 ans. Selon Xinhua, certains quartiers de la ville n’avaient pas enregistré de telles précipitations depuis 100 ans.
Vers la fin de l’après-midi, alors que la ville était plongée dans une inquiétante pénombre, la tempête avait largement déréglé la circulation.
Certains endroits, comme Jishuitan, la place Tiananmenn l’aéroport ou encore Dawanglu, ont été carrément innondés, car les systèmes d’évacuation de l’eau y sont défectueux.Selon Reuters, au moins trois lignes de métro ont été fermées temporairement, dont la ligne 1, car l’eau s’y engouffrait trop.
144 vols ont été annulés, et 93 ont eu du retard, selon un porte parole de l’aéroport.
Sur le web certains internautes ont pesté contre le mauvais état des canalisations, alors que d’autres se sont amusés de la situation en lançant des slogans comme « viens dans le métro voire les cascades« , « viens voir la mer à Pékin » ou encore, « viens pêcher à Dawanglu« .
Voir le diaporama photo de 163.com
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
C`est bon pour les nappes phréatiques.
Sinon, y`a 2 ans il y avait déjà eu des précipitations de cet acabit.
Les problèmes des canalisations et de l`évacuation d`eau sont connus depuis longtemps.
Malheureusement, les pluies torrentielles contribuent très peu à l’alimentation des nappes phréatiques. Pour certains aquifères, il y a au contraire risque d’en accélérer la pollution…