Pékin se prépare à ouvrir en 2017 le plus grand aéroport au monde, capable d’accueillir 130 millions de passagers par an. NACO, l’entreprise qui a imaginé son design, vient de présenter quelques éléments de la future installation.
Cent trente millions de passagers par an, c’est environ 23 millions de plus que JFK et Londres Heathrow réunis ! Gros challenge pour l’aéroport, baptisé Beijing Daxing International Airport, qui devrait disposer de quelques 8 pistes. La plateforme, construite à l’extérieur de Pékin, sera reliée à la capitale chinoise par un train rapide qui fera le trajet en 30 minutes mais également par le métro.
Lire la suite de l’article sur Déplacements Pros
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Le principal problème, c’est que l’aéroport sera à 50km au sud de Pékin… Aujourd’hui le quartier international est au Nord… Pour tous les étrangers qui ont l’habitude de se rendre facilement à l’aéroport, c’est fini. En taxi, ça mettra 2h…
Parce qu’un étranger ne peut pas prendre le train rapide ? Les tarifs seront suffisamment élevés pour qu’il soit réservé aux étrangers et à la clientèle d’affaires, les autres prenant le métro. Ca ne sera pas plus difficile de prendre le train Beijing-Sud – Tianjin, ou le train à Tokyo-Narita. Cela étant, je me demande si les prévisions de trafic le justifient, car l’aéroport actuel serait sans doute conservé.