Le ministère de l’environnement a rendu public mardi 16 octobre un rapport très critique sur l’état de la sûreté nucléaire dans le pays. Les conclusions de ce travail, commandé après l’accident de la centrale de Fukushima (Japon) en mars 2011, ont été approuvées par le Conseil d’Etat, le gouvernement central.
La situation « ne rend pas optimiste », admet le ministère de l’environnement en estimant qu’il faudra investir 79,8 milliards de yuans (9,7 milliards d’euros) dans le renforcement des infrastructures après l' »analyse en profondeur des maillons faibles en matière de sûreté nucléaire ».
La Chine dispose de seize réacteurs en activité, tandis que vingt-six sont en construction. Le pays investit massivement dans cette énergie alors que 70 % de ses besoins en énergie sont toujours couverts par le charbon. Mais l’approbation de nouveaux projets de réacteurs a été suspendue après la catastrophe japonaise.
Lire l’article complet sur Le Monde
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Ici, rien d’étonnant, quand l’on connait le sérieux, l’assiduité et la qualité du travailleur Chinois.
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
C’est bizarre, apres 10 ans dans cette poubelle et environ 80 villes parcourues , je suis phosphorescent la nuit, (remarquez phosphorescent le jour, ça fait un peu con tout de meme).
Je me disais bien que j’avais loupé quelques chose, mais j’étais déja bien occupé a faire attention a ces pourris de taxis, ces ponts qui se casse la g…, le lait a la mélamineles jouets a la peinture au plomd et aux poils mal collés, le sars, mes renouvellement de visas, ces semis chargées a 100 tonnes etc, donc me voila bien avec trois boules !
TURCO