hier, dans des propos rapportés par l’agence Reuters au Palais du peuple, plusieurs hauts responsables se sont plaints d’une poussée de protectionnisme dans le monde.
Déjà, le ministre du Commerce, Chen Deming avait dénoncé une « mentalité de guerre froide » la semaine dernière à propos d’un rapport du Congrès américain mettant en garde contre les équipementiers télécoms chinois, soupçonnés d’espionnage pour le compte de Pékin.
Lou Jiwei, qui préside le fonds souverain chinois CIC, a renchéri en déclarant que la frilosité de certains pays en matière d’investissements chinois l’obligeait à repenser sa stratégie. « Il y a d’autres endroits pour investir », a-t-il lâché, une allusion à l’attractivité de la zone asiatique.
Au Palais du peuple, le ministre de l’Industrie, Miao Wei, a également dénoncé, hier, une poussée de protectionnisme assez généralisée, ne concernant pas exclusivement les pays occidentaux.
Lire la suite de l’article sur Les Echos
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
A quand les mêmes taxes pour les produits fabriqués en Chine vendu en France que sur les produits français vendus en Chine?
ça semble arriver, les bulbes mous de bruxelle semble avoir un éclair de conscience. Mais c’est pas encore joué !
TURCO