Les photos sulfureuses de l’actrice et de son compagnon Vivi Nevo, qui ont fait scandale en Chine, ont été prises par un paparazzi français. Sur le moment, il ne s’était d’ailleurs pas rendu compte du buzz qu’elles créeraient !

L’une des propriétaires du site sur les people « x17 online« , qui a acheté les photos de Zhang Ziyi, a expliqué comment elles avaient été obtenues, mettant fin aux spéculations qui ont enflé sur le web chinois. Les clichés ont été pris sur une plage de St Bart par un paparazzi de nationalité…française, un dénommé « Fred », âgé de 43 ans.
Le photographe s’est rendu à St Bart parce qu’il s’agit d’une destination appréciée des stars pendant les fêtes. Contrairement à ce qui a été expliqué dans certains médias chinois, Fred serait tombé sur l’actrice et son compagnon Vivi Nevo par pure coïncidence, sans les traquer.
Le photographe n’a réussi à reconnaître Zhang Ziyi que parce qu’il l’avait vue dans des films en Europe. Il était alors caché. « A St Bart, les arbustes forment un « camouflage naturel » que les paparazzis adorent. Les broussailles qui sont de la bonne taille et ne cachent pas de barbelés sont les meilleurs pour prendre des photos » a-t-il expliqué.
Au moment où il les a prises, Fred ne s’imaginait d’ailleurs pas qu’elles feraient sensation en Chine. Fred a d’emblée été marqué par l’attitude très sensuelle du couple. Il a pris des photos pendant 45 minutes, sans se douter qu’elles provoqueraient LE scandale de l’hiver. A tel point qu’à la fin de sa journée, il pensait plus à ce que lui rapporteraient les clichés -volés eux aussi – de celui qui incarne James Bond à l’écran, Daniel Craig, et de sa compagne.