Avec un nombre fixe d’enregistrements de voitures par mois et une liste d’attente qui s’allonge, beaucoup d’acheteurs potentiels de voitures perdent espoir.
Un demandeur sur 53 obtient sa plaque de voiture, ce qui représente 80% de moins qu’en janvier de l’année dernière, lorsque Pékin avait introduit le système de loterie afin de parer à l’augmentation de propriétaires de voitures (240 000 en un an).
Selon les règles de la loterie, les candidats qui ont échoué aux deux dernières loteries sont automatiquement réinscrits pour la prochaine. Ceci a augmenté le nombre de participants et diminué les chances de gagner.
Le nombre de voitures dans Pékin est passé de 1 million en 1997 à 4,76 millions en 2012, selon la Commission Municipale des Transports de Pékin.
Pékin a mis en place une série de mesures ces dernières années afin de lutter contre le trafic de plus en plus important.
Celles-ci incluent l’installation d’un système de collecte de frais de stationnement le long des routes et l’augmentation du nombre de vélos public afin d’encourager l’utilisation des transports en commun.
Retrouvez l’article en entier sur le China Daily.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami