Un épais brouillard assorti d’une atmosphère extrêmement chargée en particules fines enveloppent le nord et l’est de la Chine, affectant les transports tandis que les personnes fragiles sont invitées à rester confinées chez elles, selon l’agence Chine nouvelle. Un smog très dense s’est abattu sur Pékin pour la deuxième journée consécutive et doit persister jusqu’à lundi, selon le centre de surveillance de l’environnement de la capitale chinoise.
L’indice de qualité de l’air mesuré par les autorités s’élevait samedi à 456 dans Pékin. L’air est considéré comme bon lorsque cet indice est inférieur à 100, indique le Figaro et l’Agence France Presse, qui reprennent les chiffres officiels.
Selon les capteurs de Beijing Air, la pollution a atteint 886µg/m³ samedi 12 janvier à 20h, ce qui pourrait être un record absolu. Rappelons que la norme européenne indique qu’il ne faut pas dépasser 50µg/m³ sur 24h. Avec de telles concentrations, la circulation serait interdite à Paris, où la norme est de 20µg/m³, et la population confinée…
Vous pouvez suivre sur cette page en direct l’évolution de la pollution à Pékin.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
J`ai mal a la gorge depuis hier.
Maintenant c’est sur, on va tous mourir.
Mais si on meure tous, comment ils vont faire, les autres ?
Jusqu`ici tout va bien…
L’intensification des problèmes de pollution prouve, s’il en était besoin, l’irresponsabilité du parti au pouvoir. Je suis outré que la capitale de la seconde puissance éco. mondiale puisse connaître des pics de pollution aussi grave.
Bonjour,
Au contraire, c`est responsable par rapport aux imperatifs de `developpement economique a tout prix`. Entre la sante de ses habitants, et le developpement economique, ils ont choisi (et se jutisfient notamment en disant que les pays occidentaux ont suivi le meme chemin !)
A propos de ce genre de justification (c`est `naturel`, c`est `normal`, cela fait partie de l« histoire`, de la `logique des choses`), ils justifient aussi la corruption endemique, par l` `ere du capital` (et son lot de corruption qui va avec).
Une maniere de detourner l`attention, par rapport au principal.
a mon avis cette pollution est dû aussi aux chemtrails projet haarp ! chez nous rare le soleil toujours caché derrière les chemtrails ! depuis trois ans mon jardin ne me donne plus rien ! donc cet hiver je n’ai pas de réserve dans mon congélateur ! les confitures pareil !!! chercher à savoir ce qu’est les CHEMTRAILS +PROJET HAARP vous comprendrez beaucoup de choses attention à l’aluminium !!! il est partout ! vaccin etc … chercher l’effet sur l’humain !!! aujourd’hui malheureusement AUJOURD’HUI JE NE CROIS PLUS EN RIEN ET JE NE VEUX PLUS VOTER CA NE SERT A RIEN ! je pense que nous allons mourir !!! c’est çà la fin du monde !!! d’un monde !!! car une fois nettoyez de quelques milliards d’être humains ! la vie des mécréants continuera !!!
pour parler des chemtrails et projet haarp ! c’est à force de voir les trainées blanches dans le ciel avant il y avait un peu de trainées mais c’était normal ! elles ne restaient dans le ciel depuis des années je remarque ce phénomène j’ai demandé aux gens ! personne ne savait !!! et un jour un copain me dit « ce sont des chemtrails » et m’explique vite fait !!! donc j’ai cherché sur le net ! aujourd’hui tout est possible ! personnellement je m’attend au pire !!! en tout cas les Chinois et d’autres ont raison de mettre un masque pour sortir dehors ! j’en parle autour de moi ! les gens bien souvent pense que c’est de la science fiction !!! et je vois leur sourire !!! mais çà ne me démonte pas !!! je veux continuer à en parlé !!! RIEN AUX INFORMATIONS ! RIEN PAR LA METEO ! secret défense !!! La France pays de liberté ! mon oeil !!!
Nous respirons du poison depuis ces 5 derniers jours.
Il est dit dans certains milieux que le HAARP (qui n’est pas un projet!) serait à l’origine du Tsunami Thai.
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
@vatin : si les gens sourient quand tu leur parles de tes chemtrails, c’est pas tant à cause de ce dont tu parles qu’à cause de ton français… Je suis d’ailleurs stupéfait qu’on puisse connaître des mots comme « mécréant » sans être capable d’aligner sujet/verbe/complément. -_-
@Med_a
En même temps, il a aussi la culture scientifique d’un molusque pour gober cette histoire de chemtrails…
Par contre la pollution de Pekin au particules fines, ça, c’est du sérieux…
Si je reprends les données correspondantes Européennes en nombre de mois d’espérance de vie en moins dus aux particules, Pékin est bien au-delà des 36 mois d’Amsterdam (point noir sur le continent).
À vue de nez, on doit être plus prêt des 5 ans d’espérance de vie en moins…
« gober cette histoire de chemtrails… » Tu as l’air très fière de ton ignorance …
Rien de sert de courir, il faut partir à point …
T’as raison Laurent, ces histoires de condensation et de stagnation de la vapeur rejetée par les turbines, c’est bien trop has-been.