
Impossible d’y échapper, ces derniers jours à Pékin, l’air est tout simplement irrespirable.
Hier, lundi 21 février, le taux de pollution de l’air a battu tous les records explique l’ambassade des Etats-Unis, qui établit des mesures quotidiennement.
La situation est telle que les autorités de la ville recommandent à tous d’éviter les activités en extérieur, Et de ne pas sortir les bébés et les jeunes enfants.
La pollution de la ville a engendré un épais brouillard qui limite, dans certains endroits de la capitale, la visibilité à 200 mètres. Aujourd’hui encore les mesures ne sont pas bonnes.
Sur les 20 villes les plus polluées au monde, 16 sont chinoises.
Retrouvez les mesures de l’ambassade américaine à Pékin sur son compte Twitter : http://twitter.com/#!/beijingair
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
On dépasse de près de 4 fois le niveau d’alerte parisien. Le plus grave ce sont les particules mes plus fines de 2,5. La concentration en ce moment est dramatique selon les chiffres de l’ambassade. Ce sont les particules les plus dangereuses, qui peuvent atteindre les cellules pulmonaires. Portez un masque, restez chez vous. C’est une situation grave.
a bon de la pollution a pekin?? on dirais que c’est nouveau comme situation..
c’est encore de la propagande honteuse distillée par les puissances étrangères pour dénigrer les efforts du gouvernement en matière de protection de l’environnement. la chine n’est pas polluée ; elle subit les nuages toxiques en provenance des pays capitalistes… Une loi a immédiatement été promulguée interdisant aux polluants de franchir les frontières sans un visa de travail (comme l’avait fait avec succès le gouvernement français lors du sabotage de la centrale ultra moderne de Tchernobyl par les agents de la CIA et du mossad)
drax le troll
« lundi 21 février, le taux de pollution de l’air a battu tous les records explique l’ambassade des Etats-Unis, qui établit des mesures quotidiennement. »
Faux : depuis que je suis à Pékin, le taux de pollution a atteint au moins 2 fois la valeur…. 500, soit le plus haut taux mesuré à Pékin.
Nous en sommes à 300 🙂
En tous cas, oui c’est triste, mais c’est pas nouveau…