En parodiant les titres des célèbres émissions de France Inter « Le Masque et la Plume » et « l’Oreille en Coin », le café, restaurant, épicerie, boulangerie, pâtisserie, charcuterie « Stan Café » (quartier général depuis son ouverture en mai dernier des épicuriens et amateurs de bonne chair à Stanley Plaza), aurait pu donner comme nom de code à son événement du 15 novembre « Le Masque et la Hure » ou « l’Oreille en Groin » !
« Nous voulons faire une soirée Beaujolais Nouveau sympa, sans prétention, à laquelle chaque convive puisse participer dans le même état d’esprit mais à condition d’être masqué ! Avec « Grande Soirée Cochonne », nous avons volontairement trouvé un thème et un titre qui puissent effrayer les plus coincés et attirer les plus rigolos pour tout naturellement fêter l’arrivée d’un bon vin rouge qui certes peut tacher mais qui, je l’espère, attachera de nouvelles amitiés ! » explique avec beaucoup d’humour Manu Vallier. Fin gastronome comptant parmi ses livres de chevet l’ouvrage écrit par le cuisinier Stéphane Raynaud « Le Cochon dans tous ses États », il était cohérent pour le propriétaire du Stan Café de mettre à l’honneur le plus célèbre membre de la famille des suidés ou plutôt ses produits dérivés…
« C’est un livre imprimé quasiment sur du papier de boucherie qui décrit comme l’indique son titre, le cochon dans tous ses états. Il y a notamment à la fin de nombreuses petites illustrations très drôles sur le terme cochon utilisé dans la langue française pour de multiples situations. Pour « soirée cochonne », les petits croquis sont très sympathiques… ! ».
Côté ambiance, accordéoniste et « Djette » se relaieront pour animer la soirée en musique. Côté victuailles, un grand buffet campagnard réunira les spécialités Beaujolaises , Lyonnaises et fera la part belle à la « cochonaille » sans oublier les fromages et desserts concoctés par la maison et dont la réputation dépasse désormais le « village gaulois » de Stanley. « Nous recevrons également grâce à notre charcutier, des terrines de gibier ainsi que celles qu’il réalisera spécifiquement pour la perce du vin nouveau » ajoute Manu Vallier.
Un vin nouveau produit par Nathalie et Gilles Crépin au Château de la Valette. « Au lieu d’acheter un Beaujolais aromatisé aux fruits d’origine Beaujolaise comme le pamplemousse, la goyave, la banane qui, comme chacun le sait poussent aux portes de Belleville et de Villefranche sur Saône, nous avons choisi de travailler avec les petits vignerons qui nous fournissent déjà le Brouilly en leur achetant quelques bouteilles pour l’occasion et être certains d’avoir ainsi un Beaujolais tout à fait agréable à boire. Le Beaujolais Nouveau reste du Beaujolais, ce n’est pas un vin dont on va débattre pendant de longues heures sur la qualité œnologique mais c’est un prétexte pour passer une soirée très conviviale et le cochon sert de lien à tout cela » précise le restaurateur.
Avec un tel programme, nul doute que les participants à cette première « soirée cochonne » n’auront pas besoin d’avoir auparavant« gardé les cochons ensemble » pour devenir « copains comme cochons » à l’issue de l’événement. C’est en tout cas l’ambition des organisateurs. « J’aime bien cette expression et dans cet esprit, nous interdirons la soirée à ceux qui voudraient faire du boudin ou leur tête de cochon… » conclut Manu Vallier en essayant son déguisement d’ Obélix dont il réserve la primeur aux participants ! Cochon qui s’en dédit…
« Grande Soirée Cochonne » jeudi 15 novembre au Stan Café
Stanley Plaza, Shop 505, 5ème étage, Carmel Road, Stanley – Hong Kong.
Forfait de 350 HK$ / personne. Sur réservation uniquement au (852) 2324 9008. Masque obligatoire fourni sur place en cas d’oubli.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami