La cérémonie doit être présidée, côté PSA, par Grégoire Olivier, directeur pour l’Asie du constructeur automobile français, Le groupe va ajouter des capacités de 300.000 véhicules sur son site géant de Wuhan. Démarrage de la production en 2013.
Ce mercredi matin, Peugeot aura posé la première pierre de la troisième usine chinoise. En présence de Grégoire Olivier, directeur pour l’Asie du constructeur automobile français et de Maxime Picat, patron de sa co-entreprise locale DPCA avec Dongfeng.

Située comme les deux autres à Wuhan, dans le centre de la Chine, cette nouvelle usine devrait être en mesure de démarrer en 2013. La première tranche prévoit la production de 150.000 voitures par an. Selon PSA, l’usine assemblera des petits véhicules (Plate-forme 1). Une deuxième tranche de 150.000 autres unités est prévue, pour un début de production en 2015.
Des moteurs à essence communs avec BMW
Au milieu de la décennie, les capacités locales de DPCA, la co-entreprise de PSA avec Dongfeng née DCAC en 1992, devrait donc atteindre les 750.000 unités annuelles. Moyennant 650 millions d’euros d’investissement pour PSA. Parallèlement, les capacités de 550.000 moteurs du site de Xiangfan (à trois heures de route de Wuhan) seront portées à 850.000, avec, notamment, l’arrivée de moteurs à essence communs avec BMW.
Lier la suite sur le site de la Tribune
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami