Non, Michael Llodra n’est pas raciste.
Le tennisman français a lancé un « putain de chinoise » à une américaine d’origine asiatique (coréenne, en réalité) en plein match à Indian Wells. Il a écopé d’une amende de 2500 dollars, infligée par l’ATP pour violence verbale. La spectatrice insultée, à qui le Français reprochait de soutenir un peu trop fort son adversaire, voudrait que cette sanction soit assortie d’une suspension internationale.
Mais Llodra a tenu à se justifier, auprès d’un média chinois, Sina.com, rapporte le New York Times, qui raconte longuement les frasques du joueur. « J’aime la Chine – j’ai très envie de faire l’amour à une chinoise », aurait-il déclaré avant d’être coupé par un officiel de l’ATP.
Pas raciste, peut-être, mais pas très fin non plus.
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
2500 francs Suisses auraient été plus adaptés…
2500 Francs suisses, c’est cher pour une putain chinoise, non ?
Excusez moi de l’expression mais ce mec c’est un putain de trou de cul lui par contre! Pas assez con comme ça pour insulter une spectatrice avec des propos racistes, il en rajoute encore une couche… Si c’est là toute la finesse de Llodra il ferait bien de s’abstenir la prochaine fois!
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
A noter que la nationalité `chinoise` n`a surement rien a voir avec l`emportement excessif de LLodra, pas mal d`occidentaux mettent les chinois, coreens, japonais… dans le meme `sac` (sic) et `chinois` semble etre devenu une nationalite `generique` pour toutes ces peuplades d`Asie du Nord.
Raciste par contre avec les asiats, oui, il l`est probablement.
Con, il l`est surement.