24.000 entreprises vont devoir fermer leurs portes les jours les plus chauds de cet été, viennent de décider les autorités locales de Shanghai.
Pour la première fois dans l’histoire de la ville, cela ne concerne pas uniquement les usines mais aussi les bureaux et les magasins, selon Xinhua. Les centres commerciaux sont également concernés.

Le but étant de donner la priorité aux foyers et aux lieux vitaux comme les hôpitaux.
A partir de 37°, une température somme toute assez habituelle à la ville pendant l’été, le rationnement en électricité se mettra en place. Les premiers visés seront les usines.
Et de limiter le mécontentement des Shanghaiens mais ceux-ci craignent le manque à gagner et commencent déjà à faire pression pour ne pas être les victimes des pénuries d’électricité qui touchent le sud du pays.
Celles-ci sont essentiellement dues à la hausse du prix du charbon et à la sécheresse qui a frappé le pays cette année. Les pluies torentielles qui se sont abattues ces derniers jours ne suffiront pas à réétablir le niveau d’eau nécéssaire dans les barrages hydro-électriques.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami