Introduite à 14 dollars, l’action du réseau social bondissait de 35% mercredi en cours de séance à Wall Street. Une réussite pour Renren qui lève 734 millions de dollars… et devance Facebook en bourse.
Ce mercredi à New York « Tout le monde » est entré en bourse. « Tout le monde », c’est la signification de Renren en chinois. Ce réseau social, le plus populaire de l’Empire du milieu avec 160 millions de membres, est entré en bourse en fanfare à New York mercredi 4 mai, dans une opération à 734 millions de dollars.

Cotée sur l’indice NYSE (New-York Stock Exchange) composite, l’action était mise en vente à 14 dollars à l’ouverture, alors que le 15 avril la société chinoise avait avancé une fourchette de 9 à 11 dollars. Dix minutes après le début de séance, l’action Renren bondissait déjà de 42,86% à 20 dollars, avant de descendre légèrement sous les 19 dollars. Près de 43 millions d’actions étaient mises en vente par la société elle-même, qui devrait donc récupérer quelque 602 millions de dollars, le solde étant cédé par des actionnaires actuels.
Lire la suite sur le site de l’Expansion
A lire aussi :
Les réseaux sociaux chinois, copies à succès des réseaux occidentaux ?
Facebook fin prêt à entrer en Chine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami