Les cours ont repris au Lycée Français de Shanghai qui continue de se positionner comme un établissement international réputé et dont les effectifs ne cessent de croître.
Les élèves du Lycée Français de Shanghai ont repris le chemin de l’école lundi 31 août. La chef d’établissement Evelyne Regniez se félicite déjà de cette rentrée. « C’est la confirmation de ce que l’on savait déjà. C’est un établissement de qualité, l’offre se complète au bénéfice des étudiants. » L’année dernière, le Lycée avait obtenu un taux de réussite de 100% au baccalauréat.
Reflétant le nombre croissant d’étrangers, notamment francophones, installés dans la capitale économique chinoise, les effectifs du lycée sont en hausse constante. « Cette année, nous accueillons 1230 élèves. Sur le site de Pudong, qui a ouvert l’an dernier, les effectifs ont doublé et nous accueillons 175 élèves » explique Mme Regniez.
Le Lycée français de Shanghai continue également de se positionner dans un environnement international. L’établissement continue de proposer des cursus linguistiques spécifiques, qu’ils soient anglophones ou sinophones. Il propose désormais aux élèves de se présenter à l’option internationale du baccalauréat, en anglais. Il propose désormais également l’option internationale du bac en anglais, précise la chef d’établissement. « Tout cela se fait au bénéfice des élèves, dans un contexte international » explique-t-elle.
La rentrée a également été l’occasion d’informer les élèves et leurs familles sur les mesures qui ont été prises contre la propagation du virus de la grippe A (H1N1). Les parents d’élèves ont reçu une lettre de la chef d’établissement leur demandant de relever quotidiennement la température de leurs enfants et de l’inscrire dans leur carnet de correspondance. Les élèves seront priés de rester chez eux s’ils ont une température supérieure à 38 degrés. Pour la première journée à l’école, les règles d’hygiène contre le virus ont été rappelées aux enfants. Malgré cela, la rentrée s’est faite en toute sérénité assure la chef d’établissement.