Thierry Mariani, Secrétaire d’Etat aux Transports, mais également Secrétaire National UMP en charge des Français de l’Etranger et neuf sénateurs UMP représentants les français établis hors de France ont été reçus samedi 18 juin à l’Élysée par le Président de la République Nicolas Sarkozy et François Baroin, Ministre du Budget.
À nouveau à l’ordre du jour, comme lors de la réunion le 30 mai dernier entre le Secrétaire d’État et le Chef de l’État, le projet de réforme fiscale du patrimoine et particulièrement les mesures concernant les Français résidant à l’étranger.
« J’ai pu m’entretenir à plusieurs reprises avec le Président de la République sur la différence à faire entre les exilés fiscaux et la grande majorité de nos compatriotes expatriés pour des raisons professionnelles et le Président a tout a fait compris cette différence« , indique Thierry Mariani.
« La réforme fiscale contient un article prévoyant de taxer le patrimoine immobilier en France des expatriés. Cet article était perçu comme injuste auprès d’un grand nombre des français établis hors de France et c’est pourquoi l’ensemble des sénateurs de la majorité présidentielle et moi-même, nous sommes mobilisés« , poursuit le Secrétaire National UMP, également candidat aux élections législatives pour les Français de l’étranger de la 11ème Circonscription (Asie, Océanie, Russie).
« Aujourd’hui, le Président nous a annoncé que cet article serait supprimé de la réforme, ce qui est une bonne chose pour tous », conclut-il. « Les Français de l’étranger n’auront donc pas de taxes supplémentaires sur leur résidence en France« .
Les sénateurs et le Secrétaire d’Etat sont ressortis très satisfaits de l’entretien avec le chef de l’Etat français qui a tenu au cours de la réunion à leur rappeler qu’il était d’une part « extrêmement attaché à la communauté expatriée » et d’autre part « qu’il n’était en aucun cas question de revenir sur la bi-nationalité qui est l’une des richesses de la France ».
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Très bonne nouvelle, merci à Mariani et aux sénateurs!
Décidément aujourdhuilachine est devenu le support de campagne de Thierry Mariani !
Futur candidat député parachuté sur la zone qui veut faire savoir qu’il se soucie des Français de l’Etranger. C’est beau l’indépendance de la presse ! ce n’est plus de l’info c’est de la propagande !
Je ne comprends pas la position de CITOYENVIGILANT; quand une nouvelle est bonne, profitons-en! Et quand un candidat aux Législatives a suffisamment de « réseaux » pour faire avancer de bonnes propositions, c’est rassurant! Il y a par contre nombre d’autres sujets à traiter, pourvu que Thierry Mariani et ses collègues parlementaires soient aussi efficaces à l’avenir! C’est tout ce que nous demandons!
CC
RECETTE d’un nouveau plat des chefs politiques : « Français de l’étranger accommodés à l’huile d’olive et au basilic » : recette électorale facile, moins de 5 minutes de préparation. Vous prenez une bonne quantité d’électeurs à l’étranger qui viennent d’être nourris avec un nouveau complément alimentaire « Super député à l’étranger » (vous savez c’est la loi de l’offre et de la demande …. On est de plus en nombreux, donc d’un seul coup on compte …… pourtant ce n’est pas nouveau), vous les faites un peu faisander, en ne vous montrant pas trop souvent (quoi que ….. pour un Ministre en fonction déjà en campagne, au four et au moulin), vous mettez la toque du grand chef, par exemple Ministre des Transports (car Ministre de l’Education, c’est le bide, de la Culture on n’en parle même pas, Ministre de la Condition Féminine, ….. alors là, les salles sont vides, ……), et puis vous venez dire « Je suis Ministre, j’ai un super réseau, ……, …… Français de l’étranger je vous ai compris. Je vais faire. Je vais bouger. Je vais vous sortir la tête de l’eau. Vous allez voir ce que vous allez voir. Attention. Surtout votez pour moi. Vive la France. Vive vous. Vive moi ». Vous serrez les pinces, vous publiez un petit interview dans la grande presse comme ALC, et bingo, vous vous dites : « ils sont cuits, je les ai dans la poche. Ils on bien avalé la couleuvre ».
Je vais à toutes les visites officielles, mais Thierry Mariani ne m’a pas convaincu. Monsieur Lellouche oui, quand il dit « il faut arrêter avec ces tapis rouges et ces canpeis, …… », il a compris que défendre les intérêts des Français à l’étranger, c’était surtout avoir de la fermeté, ce que je n’ai pas senti avec Thierry Mariani qui est un candidat parachuté. Mais, il est fort pour trouver les bons postes durant 6 ans : Ministre des Transports pour bien voyager. Puis en 2012 quand il ne sera plus Ministre, 5 ans Député de l’étranger pour visiter le monde au frais du contribuable, …… mais NOUS ! Ici, on n’est pas dans le midi, ni au Festival de Cannes, ni aveuglés aux lois des sondages d’opinion pour faire croire que l’on s’intéresse à nous, ……. Je ne suis pas convaincu. Je ne suis pas le seul. Je suis désolé, vous n’aurez pas mon soutien. Il ira à d’autres qui ont l’expérience, qui ont fait, qui connaissent, qui ont aussi les réseaux, et qui ont les pieds sur terre en étant sur le terrain au jour le jour, pas dans un bureau de Ministère à Paris !!!!!!
Mariani est Ministre des Transports ! On ne l’a jamais vu avant s’occuper des français de l’étranger et depuis quelques semaines ALC ne parle que de lui ! Tu prends les gens pour des ânes ? Il est campagne en Asie ou non ! l’UMP c’est là prendre les gens pour des imbecilles toute la journee. Et ses electeurs du Vaucluse qu’il abandonne, qu’est-cequ’ils va leur dire ,
Je croyais qu’il s’occupait des Français de l’Etranger à l’UMP depuis 10 ans, d’après Citoyenvigilant, ce n’est pas vrai ? Je ne veux pas entrer dans des discussions politiciennes, ne faisant pas de politique, tout ce qui compte c’est que l’on prenne au sérieux nos problèmes et apparemment c’est ce qu’il a fait, c’est tout. Maintenant les « gueguerre » de la législatives tout le monde s’en fout. Je vous trouve très excessif dans vos propos, même si vous semblez être du Vaucluse, cela n’a rien à voir avec le sujet de l’article….
Philippe RICHARD l enseignant baffoue par l administration. Tout le monde est au courant ici. Cet enseignant qui vient de gagner contre l AEFE devant le Tribunal administratif de Nantes, dont les familles, les gens, les syndicats, la coordination de soutien (plus de 300 personnes), la presse attendent de le retrouver a la rentree prochaine au LIFP en septembere 2011 dans la meme classe, le renouvellement de son visa. Il est au courant M. Mariani de cette affaire scandaleuse qui implique des administratifs. Pourquoi la coordination ne lui ecrit pas pour qu il aide Philippe. Qu est ce qu il en pense de cette affaire. C est normal de traiter un homme ainsi ???????? Voila du concret !!!!!!! Je suis sur que personne n a jamais pense a contacter M. Mariani !!!!!! 😉
jetaivu, vous êtes monomaniaque ou quoi? On a compris que vous souteniez P.R, alors maintenant, on va tous attendre la décision finale, ne vous donnez pas la peine de coller vos pavés baclés que personne ne lit..
Enfin du concret! Je pense que M MARIANI a eu vent de ce qui est écrit ici, il sera donc certainement au courant, maintenant au moins..
Avant de partir sur des forums qui traitent plus du fonds que de la forme; je me permets quelques commentaires.
Cette circonscription que je viens découvrir en terme de taille gomme radicalement tout idée de parachutage ou pas; au contraire de l’Espagne Portugal par exemple. Si on ajout le caractère, dessine par les institutions, le mandat de députe et la fonction implique un élu tant au niveau parisien que local (pour gérer les dossiers avec les élus régionaux, cantonaux, municipaux, etc.). Dans le cas précis, et pour des raisons évidentes, la donne est changée et le rôle aussi. Par conséquent, quelque soit l’élu, il sera a Paris! S’il ne l’est pas, il faudra m’expliquer 1/ son mode de fonctionnement sans détruire les deniers publics 2/ m’expliquer comment faire avancer efficacement les dossiers; car la finalité des finalités est la. Donc, cela étant dit, nous verrons quels sont les orientations et programmes des candidats et jugerons sur pièce. Pour finir, les électeurs du Vaucluse déçus sanctionneront probablement ce choix en n’élisant pas le successeur, et M MARIANI s’en expliquera dans sa famille politique, pour laquelle je vote. Dernier point tout de même; si CITOYENVIGILANT n’est pas encore candidat, qu’il le devienne et s’appelle CITOYENCANDIDAT et nous expose ses idees, sans quoi la rethorique parachute Vs local sera vit peu intéressante. Bonne continuation a tous. CC
CC
CC vous semblez connaitre M. Mariani 😉 si celui-ci etait au courant, si grace a vous il est au courant : serait-il content (pour faire bref pour Benjieming 😉 le censeur local ) de savoir que des centaines personnes qui attendaient la decision d un Tribunal qui agit avec neutralite au nom de la Republique Francaise pour le Peuple Francais, ne voient aucune application de la decision par l administration du LIFP et de l AEFE : Philippe n a toujours pas sa classe pour la rentree, et la procedure administrative pour son visa n est pas enclenchee ! Pour ces elections les gens veulent des faits, des actes, une France respectueuse des citoyens !!!!! La Justice est une institution forte, est-il normal que l administration aille contre ??????
Je vis en Asie depuis 20 ans, je ne comprends pas comment quelqu’un qui n’a jamais vécu à l’étranger de sa vie peut oser vouloir représenter les français de l’étranger.
Je n’ai jamais entendu parler de Monsieur Mariani avant et le voilà qui débarque pour nous dire : regardez comme je suis beau, je vais être votre député !
C’est une plaisanterie. Tous mes amis ont la même position, je suis de droite mais s’il faut voter pour un gars de gauche mais de chez nous, je voterai pour lui.
CC, le programme on s’en fiche ! ce sera de toute façon le même pour tous : social, gratuité de l’école, et tant de promesses qu’on ne tient pas !
Ce qu’on veut c’est quelqu’un qui a vécu à l’étranger et qui a sué avec nous pas un mec qui n’a jamais résidé à l’étranger. C’est du foutage de g…..
Les votants vont le faire savoir ! Sop moi je suis en australie depuis 15 ans et mon père a construit une partie du rail au Yunnan. On s’organise à Sidney pour lancer le comité anti-parachuté. Je voterai Marine comme président mais prêt à voter PS si le gars est bien et vit ici.