Après l’affaire du lait à la mélamine qui avait fait 6 morts et affecté 300 000 bébés en 2008, tous les parents chinois étaient sur le qui-vive.
C’est pourquoi, cet été, lorsqu’une nouvelle affaire est sortie, elle a fait grand bruit. Il s’agissait, cette fois, du lait en poudre des entreprises Synutra et Yili, qui aurait fait pousser des seins de façon prématurée à des petites filles.
Et malgré les dénégations des suspects et une enquête des autorités qui avait blanchi les entreprises, les actions de Yili et Synutra avaient chuté, et leurs ventes, baissé.
Aujourd’hui, l’affaire est éclairée d’un nouveau jour. Selon le Times, un cadre de Mengniu, le plus gros concurrent de Yili, ainsi que trois employé d’une firme de relations publiques de Pékin ont été arrêtés.
Une enquête a prouvé qu’ils étaient les auteurs de la rumeur, répandue volontairement pour désavantager les concurrents de Mengniu.
La campagne de dénigrement aurait coûté à Mengniu près de 42 000 dollars, utilisés pour embaucher des personnes et leur faire écrire des commentaires diffamatoires sur les blogs et les forums.
A lire aussi :
Le ministère de la Santé tente de mettre fin à un nouveau scandale de lait contaminé

- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
- Email this page