Alors que le coup d’envoi du deuxième événement multisport du monde après les Jeux Olympiques sera donné demain à Canton, les forces de sécurités sont en état d’alerte.
Canton, qui a déployé une logistique impressionnantes pour la préparation des Jeux asiatiques afin de faire peau neuve pour la venue de 11643 athlètes et de près 10 000 journalistes, s’occupe maintenant de sécurité.
La tâche est colossale : 53 lieux sont directement concernés par les Jeux le long du delta de la rivière des perles, principalement dans la ville même, mais aussi plus loin, comme à Foshan, Dongguan, Zengcheng et Conghua.
Selon le South China Morning Post, les policiers travailent actuellement sous une intense pression. « Nous sommes occupés à en mourir. Cela est si dur, même de souffler un peu après avoir pris des tours de garde supplémentaires et courir autour de la ville!« , a déclaré un intendant supérieur du Bureau de la Sécurité Publique de Canton au quotidien.
Conséquence : le métro est étroitement surveillé, notamment à la station de Gongyuanqian, qui donne sur la rue de Beijing, la plus grand artère commerçante de la ville.
Parmi les autres mesures, les saunas, les bars, les clubs et les karaoké ont reçu l’ordre de fermer après 2 heures du matin, et les personnes désireuses d’acheter des couteaux de cuisine doivent désormais s’enregistrer à la police.
« Nous réprimerons n’importe quel terroriste pour assurer la sécurité des Jeux asiatiques », a déclaré Chen Tianben, professeur à l’Université de Sécurité publique du Peuple Chinois au South China Morning Post.
A lire aussi : Place nette à Canton avant les jeux Asiatiques
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
- Email this page