La Chine, cette merveilleuse destination touristique, fascine les amoureux de voyage de toutes les générations. L’une des meilleures façons connues pour explorer un pays étranger est de partir avec ses proches. S’envoler pour l’Empire du Milieu en famille est un projet plus qu’intéressant, qui mérite largement d’être réalisé. Visiter la Chine avec ses enfants est l’occasion de leur faire découvrir une civilisation tout à fait exceptionnelle, mais aussi un cadre naturel hors du commun. Parmi les sites incontournables, qui mettent en valeur le patrimoine naturel chinois, en voici 3 des plus importantes à voir avec votre progéniture.
Le Parc géologique de Zhangye Danxia
Un séjour en Chine est une opportunité en or pour de jeunes explorateurs d’admirer un paysage que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. C’est notamment le cas du spectacle époustouflant que propose le parc géologique de Zhangye Danxia. L’endroit présente l’un des reliefs les plus étonnants au monde. Les familles venues en visite pourront s’extasier devant un tableau coloré constitué de pics et de crevasses. Ils ont été notamment formés à partir du dépôt de grès multicolores par sédimentation, qui s’est déroulé depuis en l’espace de milliers d’années. L’érosion a également aidé, de façon importante, dans la mise en place du paysage. Le site en question est composé de plusieurs plates-formes d’observation qui sont reliées par un service de transport en bus. Cela donne l’occasion aux petits visiteurs de ne pas se fatiguer, tout en profitant pleinement du parc géologique de Zhangye Danxia.
Le parc National de Wulingyuan
Dans la partie nord-ouest de la province chinoise du Hunan, on trouve le parc national de Wulingyuan. C’est entre autres, le spot idéal pour découvrir un pan impressionnant du patrimoine naturel de la Chine avec ses enfants. Regroupant plusieurs sites d’intérêt, le parc s’étend sur une surface totale de 500 km². Ses plus beaux trésors sont notamment : son relief riche en pics, vallées, roches à la forme étranges, mais aussi ses grottes et ses rivières. Parents et enfants seront amplement comblés par la visite des différents lieux d’exception du parc à savoir : le site touristique de Tianzishan, le site Suoxiyu, le parc de forêt national Zhangjiajie, et aussi le site Yangjiajie.
La réserve naturelle de Jiuzhaigou
La région de Jiuzhaigou, qui veut dire « la Vallée des neuf villages », abrite la réserve naturelle du même nom. Lors d’un voyage en famille en Chine, un passage dans ce magnifique endroit est de toute évidence, un incontournable. Des balades entre proches au sein d’un environnement unique au monde sont notamment au programme. Des sentiers et des routes ont été aménagés pour que les visiteurs ne soient pas contraints de parcourir des chemins improvisés à travers la réserve. Ce qui enlève considérablement une épine du pied des parents, car le périple ne conviendrait pas aux jeunes randonneurs. Ces derniers rencontreront tout au long du parcours un paysage superbe de montagnes, de vallées et de lacs. Des espèces animales telles que les takins, ou encore les singes dorés sont aussi à retrouver dans la réserve naturelle de Jiuzhaigou.