La mer, la montagne, la ville natale de Confucius… Le Shandong n’est pas parfait, mais pas loin. Une idée futée pour un voyage ? Bienvenue au Shandong.

Le Shandong est l’un des berceaux de la culture chinoise. Il témoigne du long processus de développement de cette civilisation. Accessible en quelques heures de train à partir de la capitale chinoise, c’est une destination idéale pour petite sortie estivale.
Les paysages et les sites touristiques ne manquent pas : le temple de Confucius et de Mencius, le célèbre Mont Taï, l’ancienne capitale du dynastie Qi Zibo, le lieu d’origine du cerf-volant Weifang…
Faire un tour au Shandong, c’est comme se promener dans un palais de la culture d’Orient. Les touristes ne pourront pas non plus rater les « perles de la mer de Chine » : Qingdao, Yantai et Weihai.
San Kong (三孔)
Il s’agit de l’ancienne résidence, du temple et de la tombe de Confucius. San Kong se trouve à 2 km du nord de Qufu.
Prix : 30-40 yuans
Ouverture : 8h-17h
Téléphone : 0537-4486500
Mont Taï (泰山)
L’une des plus célèbres montagne en Chine. Si vous voulez admirer un magnifique levé de soleil, n’oubliez pas une veste pour vous protéger contre froid pendant la nuit. Il ne faut non plus rater les crêpes aux fleurs, spécialité locale.
Prix : 125 yuans
L’adresse de l’entrée : rue Hongmen, Tai’an
Yi Meng (沂蒙)
Un voyage dans le passé. La ville de Yi Meng était l’une des bases des révolutions rouges chinoises. Aujourd’hui à Yi Meng, la zone montagneuse est devenue aussi un parc naturel.
Prix : 50 yuans
Ouverture : 8h-18h
La mer
Le Shandong se trouve au bord de la mer. Si vous allez à Qingdao, faites comme les locaux : allez vous baigner, mangez des fruits de mer et surtout, rafraichissez vous avec la fameuse bière de Qingdao.
Sur les plages de Qingdao, vous pourrez souvent voir de nombreux couples de futurs mariés se prenant en photo dans des poses étonnantes. Mais si vous préférez un coin plutôt tranquille, pas très touristique, optez plutôt pour Yantai.
A lire aussi : Hunan : tourisme rouge et mise au vert
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami