La loi, fortement inspirée par la loi de l’enfant unique, vient d’être promulguée et entrera en vigueur à partir du 15 mai. Les Shanghaiens ne pourront avoir qu’un seul chien à leur domicile. Les propriétaires qui ont déjà plus d’un chien pourront les garder.
Selon la loi, tous les nouveaux chiots devront être confiés à des gens ne possédant aucun chien ou aux agences d’adoption approuvées par le gouvernement, avant que les nouveaux-nés n‘atteignent leurs trois mois.
Rien qu’à Shanghai, on compte 800 000 chiens, mais seulement 25% d’entre eux sont enregistrés. Ce sont les plaintes de morsures, au nombre de 140 000 l’année dernière, qui ont, entre autre, poussé le gouvernement à prendre ces mesures.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Y`a vraiment du business a faire en Chine avec les chiens :
– dressage de chiens
– hôpitaux pour chiens
– résidences de vacances pour chiens
– sans compter les centres de beauté pour chiens
– et même l`alimentation spécialisée pour chiens
– ainsi que la publicité…
En espérant avoir déclenché une vocation, je vous salue avec ces NIB.
on arrive bien a vendre des vêtements pour protéger les femmes enceintes des radiations de leurs écrans informatiques…. (mais elles continuent d’utiliser leurs téléphones portable !)
qui a vu sur les chaines chinoises la pub pour les pastilles qui « nettoient l’organisme en profondeur », avec la démonstration par l’image : un jet « d’urine » noire plongeant dans la cuvette après ingestion de ce médicament… moi si je pisse comme ça, je vais direct aux urgences…